« WISTITI»

Le dimanche 23 septembre 2018 à 16h49

Aujourd’hui je vous propose de partir à la rencontre de Cyrille Robin, le talentueux photographe qui a réalisé les photos du site et qui a eu la gentillesse de nous accorder cette interview.
Une belle rencontre comme on les aime lors de laquelle on se rend compte que l’on a beaucoup de personnes en commun dans nos entourages respectifs et de points communs en tous genres, dont celui d’être de fins gourmets.

Commençons par le commencement Cyrille, à quand remonte ta passion pour la photo ?
Quand j’étais plus jeune, mon père avait un appareil photo à disquette pour les besoins de son travail. A l’arrivée de l’ordinateur dans la maison familiale, j’ai commencé à prendre des photos, à faire des montages, à m’amuser. Puis vers 17 ans, j’ai appris comment hacker Photoshop et j’ai commencé à les retoucher.

Et tu as donc entreprit des études dans ce sens ?
Oui et non. J’ai commencé par faire des études de médecine, ayant l’ambition d’être psychiatre, que j’ai arrêté au bout d’un an pour ensuite entreprendre un BAC+5 à l’école Louis Lumière.

Tu as toujours travaillé à ton compte ?
Oui j’ai commencé à travailler pour le compte d’une grande marque automobile, j’ai aussi fait des photos de prêt à porter mais jeje me suis spécialisé en nature morte dans l’univers le luxe depuis plus de 6 ans maintenant.

Quelles sont tes journées type en tant que photographe professionnel à ton compte ?
Il n’y en a pas vraiment mais j’alterne entre les préparations de shooting, les shootings en tant que tels, les retouches, la compta (malheureusement), les échanges mails avec les clients et j’en passe.

Quelle est ta plus belle rencontre ?
Je dirais ma chère et tendre ! Avec qui je suis depuis 2 ans maintenant. Je pense aussi aux personnes avec qui je partage mon bureau qui sont devenus de vrais amis, on est une petite famille en quelque sorte.

Où est-ce que l’on a le plus de chance de te rencontrer ?
Au restaurant Le Servan, à Paris dans le 11ème, mon restaurant préféré sur la planète, où j’ai d’ailleurs déjeuné avec toi le jour du premier jour de shooting d’Emios Paris.

Merci Cyrille !

www.cyrillerobin.com
www.instagram.com/cyrillerobin/

RESTEZ INFORMÉ DE NOS NOUVEAUX MODELES

UNE QUESTION ?

Appelez-nous au 01 42 46 90 89
Ou contactez-nous sur :

serviceclient@gemmyo.com

REJOIGNEZ-NOUS

Recevez nos dernières nouveautés en avant-première en vous abonnant à la newsletter Gemmyo :
© Emios 2018