« VIVRE AVEC SON TEMPS »

 

Lundi 17 septembre 2018 à 12h56

Aujourd’hui, nous voulions partager avec vous un sujet qui nous tient particulièrement à cœur et qui a été central dans l’élaboration de la marque Emios Paris : le choix de nos diamants.

Après de longs mois de recherches approfondis, d’échanges avec de grands professionnels de la joaillerie, nous avons fait un pari osé dont nous sommes très fiers aujourd’hui. Un pari résolument tourné vers l’avenir, celui des diamants de laboratoire.

Même si dans d’autres pays, ce diamant des temps modernes est ancré dans les meurs, en France, nous n’en sommes qu’aux prémices.
Souvent par pure ignorance, certaines personnes pensent que ce sont de « faux diamants » ou du « toc », alors qu’il n’en n’est rien.
En réalité le processus de fabrication de ces vrais diamants est incroyable puisque leur composition et leur éclat sont identiques. C’est bien le procédé chimique de la cristallisation du carbone qui en est à l’origine, l’un se produit naturellement pour les diamants naturels et l’autre se produit en laboratoire.

Si nous avons opté pour ces diamants de demain c’est avant tout pour des raisons éthiques puisqu’ils n’ont aucune empreinte environnementale d’une part et qu’ils ne sont pas le fruit de conflits ou de longues heures de dur labeur dans les mines tout simplement d’autre part.
Ils sont aussi plus économiques, souvent 30% moins onéreux que les diamants issus des mines puisque les intermédiaires sont largement réduits.
Enfin, ce choix nous est apparu d’autant plus évident que les gisements se font de plus en plus rares et que volume de diamants naturels diminue d’année en année.

Sophie

RESTEZ INFORMÉ DE NOS NOUVEAUX MODELES

UNE QUESTION ?

Appelez-nous au 01 42 46 90 89
Ou contactez-nous sur :

serviceclient@gemmyo.com

REJOIGNEZ-NOUS

Recevez nos dernières nouveautés en avant-première en vous abonnant à la newsletter Gemmyo :
© Emios 2018